UP Campus Inventons demain, ici et maintenant. Connexion
MIQUEL

“ Expérimentateur pédagogique, je veux éviter que les enfants sortent du système scolaire sans qualification ni diplôme. „

Tous les ans, 1​40 000 jeunes,​soit environ 2​0% d'une classe d'âge,​s​ortent du système scolaire sans qualification ni diplôme.​Ces enfants ne présentent pas, dans leur immense majorité, de problèmes cognitifs particuliers. Quelle famille ne connait, en son sein ou dans ses relations, un de ces enfants ?

Ils sont également de plus en plus nombreux à être en rupture avec le système scolaire dès le collège.

                        

Nous croyons que ces jeunes représentent un réservoir de talents inexploité qui manquent à notre pays. Nous voulons offrir une solution à ces adolescent(e)s et jeunes adultes qui s’épuisent et épuisent l’Institution scolaire.

                        

Le 20ème siècle a été celui de l'éducation pour tous, le 21ème peut être celui de la réussite de chacun.

                        

Pour cela, les Membres Fondateurs et les adhérents d’Objectif 100% ont décidé d’agir, ici et maintenant.

Le projet de l’association est de créer, en Touraine, u​n lieu d’accueil pour (re)donner à ces jeunes le plaisir d’apprendre et de progresser vers un projet personnel qui leur corresponde. Le coeur de la démarche est basé sur l’écoute des envies et des freins des adolescents. Des solutions sur-mesure seront recherchées. Pour celles et ceux qui le souhaitent, un cadre d’apprentissage différent sera proposé promouvant l’individualisation du parcours d’apprentissage et le co-apprentissage avec les pairs, en travaillant sur des projets concrets et en intégrant les possibilités offertes par les outils numériques.

L’association veut entretenir un partenariat avec l’Education nationale et ses personnels au niveau local et national, ainsi qu’avec toutes les structures en charge de la jeunesse. Elle publiera et communiquera ses travaux dans le public.

Elle accompagnera également les parents, souvent démunis et seuls devant ces situations.

Pour mener à bien cette mission, l’association a besoin de votre aide pour que les considérations financières ne soient pas un frein à l’entrée des jeunes dans le programme. L’association reçoit les adhésions et les dons, et bien sûr, toutes les bonnes volontés.

 

Lire mon blog

Partager Partager
Votre navigateur est obsolète !

Mettez à jour votre navigateur pour un affichage optimal. Mettre à jour votre navigateur

×